Walter Knoll

  • Indoor
  • Armchairs
  • Carpets
  • Chairs
  • Coffee-Tables
  • Sideboards
  • Sidetables
  • Sofas
  • Tables

L'Italien aux valeurs intrinsèques parmi les fabricants allemands de design haut de gamme !

  • Lorsque vous entendez le nom de Walter Knoll, vous pensez certainement au luxe et au design. Mais que représente réellement cette marque et qui se cache derrière ?

    Wilhelm Knoll, l’ancêtre de la dynastie Knoll, a fondé son « commerce de cuir » à Stuttgart en 1865. L’expert en cuir, qui a beaucoup voyagé, a étudié pendant un an à Paris – à l’époque le centre mondial du cuir, de la mode et des produits de luxe. « Knoll Leder » devient une marque, la dynastie de Wurtemberg honore Wilhelm Knoll comme « fournisseur de la cour royale ».

    En 1907, les fils de Wilhelm, Willy et Walter Knoll, reprennent l’entreprise de leur père et commencent à produire des sièges. La société introduit le premier « Clubsessel » en Allemagne.

    En 1925, la route vers la modernité : à l’âge de 50 ans, le cosmopolite Walter Knoll fonde sa propre entreprise, Walter Knoll & Co. GmbH. Les modèles « Prodomo » développés par Walter Knoll sont considérés comme les premiers meubles rembourrés modernes de l’histoire – dès 1937, la société déménage dans un nouveau bâtiment à Herrenberg, où elle est encore basée aujourd’hui.

    Fort de ses connaissances et des compétences familiales, Hans, le fils aîné de Walter Knoll, part aux États-Unis en 1938 – dans un premier temps pour vendre les produits de son père. En Amérique, cependant, il continuera à développer le style moderne de la marque avec les architectes du style Bauhaus. Il érige les bases de Knoll International, qui a encore aujourd’hui une certaine parenté avec Walter Knoll.

    Après la guerre, Walter Knoll continue à développer un style de vie moderne à travers ses produits. Après son départ, des membres de la famille Knoll dirige l’entreprise familial en tant qu’associés.

    En 1993, la célèbre famille de meubles Benz a finalement racheté la société Walter Knoll. Markus Benz, le fils aîné, dirige depuis lors l’entreprise avec expérience et savoir-faire en matière de tapisserie d’ameublement et une culture d’entreprise moderne.

    La vaste collection de meubles de Walter Knoll vous permet de concevoir des pièces très spéciales. Mais comment pourrait-on décrire le style de Walter Knoll aujourd’hui ?

    Nous nous souvenons très bien de l’explication donnée par le directeur des ventes au salon de Milan : Walter Knoll est actuellement le plus italien des fabricants allemands en termes d’impression et de force du design. Mais contrairement aux grands Italiens, Walter Knoll conçoit et commercialise plus discrètement et de l’intérieur. Ce n’est pas seulement l’apparence qui compte, mais aussi le noyau bien pensé des meubles et la façon dont ils s’intègrent particulièrement bien à notre mode de vie actuel.

    Nous avons été impressionnés lors de notre visite de l’usine de Herrenberg, où tous les meubles rembourrés sont encore fabriqués par Walter Knoll aujourd’hui. Un meuble Walter Knoll est en effet bien plus qu’un simple canapé, c’est pour nous une façon de vivre qui exprime l’ouverture d’esprit, la modernité, l’amour de la qualité et de la perfection, et un grand désir de durabilité. Bien sûr, tout le monde ne peut pas s’offrir un canapé Walter Knoll, mais ceux qui le font savent ce qu’ils en retirent.

    Nos premiers meubles Walter Knoll sont arrivés à Eupen en 2020 et nous nous réjouissons d’une collaboration passionnante. Êtes-vous tenté par la marque et aimeriez faire l’expérience des spécialistes du cuir d’Herrenberg avec nous ?