Nous resterons ouverts pour vous ! Consultez plus d'infos sur notre site*

Tuuci

  • Outdoor
  • Hammocks
  • Lounges
  • Pavillons
  • Umbrellas

TUUCI - The Ultimate Umbrella Company Inc.

  • Avec les conditions météorologiques et les tempêtes de plus en plus extrêmes, les parasols stables pour le jardin et la terrasse deviennent un sujet populaire. De nombreux propriétaires d’hôtels et de yachts dans le monde entier font confiance à une seule société : TUCCI – cette marque à consonance italienne signifie « The Ultimate Umbrella Company Inc ».

    Des noms de modèles tels que « Stingray », « Manta » ou « Ocean-Master » suggèrent que l’inventeur de ces ultimes parapluies à son domicile au bord de la mer, plus précisément à Miami.  Dougan Clarke est marqué par son chez-soi. Il a passé sa jeunesse à faire de la plongée, de la voile et de la pêche. Dès l’âge de 15 ans, il a travaillé sur un chantier naval, où il a appris à connaître de nombreux produits de l’industrie de la construction navale comme la fibre de verre, le métal ou la toile.

    Lorsqu’après l’université il fait ses premiers pas dans le commerce du mobilier, il avait toujours mauvaise conscience en vendant des parasols, car il se doutait qu’ils seraient bientôt endommagés sous l’influence du climat marin et que les clients ne seraient pas satisfaits. En 1997, en consultation avec son mentor du chantier naval, Fred Herman, il a fondé une entreprise qui conçoit ses propres parasols, qui non seulement fourniraient une bonne protection mais aussi et surtout, résisteraient à la tempête, au soleil et à l’eau salée pendant 20 ans. Pour cela, Fred lui a laissé un coin de son atelier.

    Grâce à une combinaison de mécanique sophistiquée et de matériaux extrêmement résistants, il est parvenu à créer des parasols aux lignes épurées qui ont ravi ses clients. De nombreux hôtels ont déjà eu des problèmes parce que les parasols s’envolaient et causaient des dégâts. Et les parasols de son premier client – un hôtel de la Jamaïque – sont utilisés depuis plus de 20 ans.

    Le premier test dans un tunnel aérodynamique, Dougan l’a fait à sa façon, en attachant les parasols à son pick-up et en les conduisant sur l’autoroute jusqu’à ce qu’ils aient cassés…

    Aujourd’hui, bien sûr, avec une équipe de 250 personnes au siège à Miami, le travail est beaucoup plus professionnel et précis. Et maintenant, les parasols Tucci fournissent de l’ombre aux piscines et aux jardins du monde entier, et le portfolio de la société s’est élargi pour inclure des hamacs, des chalets et des lounges. Mais l’identité des parasols TUCCI est restée la même :

    Le mode de vie typique de Miami – l’eau, le vent, le soleil et le sel.

    Et même si Villa Romana n’est pas située au bord de la mer, nous aimerions vous transmettre un peu de l’ambiance de Miami dans notre exposition avec Tucci. Découvrez les meilleurs parasols du monde.