Schramm

  • Indoor
  • Beds

SCHRAMM : La maison du sommeil et un pur plaisir pour tous ceux pour qui un bon sommeil est primordial

  • Pour 2019, Villa Romana avait prévu d’offrir à ses clients un moment fort, une expérience de sommeil très particulière. Dans notre recherche du meilleur fabricant de lits, nous avons toujours eu à l’esprit la déclaration d’Oscar Wilde :  » I have the simplest taste. I am always satisfied with the best« . Ou en français : « J’ai le goût le plus simple : je me contente toujours du meilleur« .

    Afin de trouver le meilleur pour nos clients, nous avons non seulement visité des salons du mobilier mais aussi demandé à de nombreux collègues dont les lits offrent le plus grand confort. Et finalement, il ne restait plus qu’un seul fabricant dans toute l’Europe : la société Schramm de Winnweiler en Allemagne.

    Depuis 1923, Schramm – qui en est à sa troisième génération – produit tous ses lits à la main – avec actuellement environ 200 employés. Selon la tradition familiale, le nom Schramm est synonyme d’un confort de sommeil global, en constante évolution. Qu’il s’agisse de durabilité, de qualité des matières premières, de savoir-faire précis, de technologie extraordinaire ou de la conception des lits jusqu’à la décoration de la maison – chez Schramm, tout semble provenir d’une seule source.

    Depuis les années 1990, Schramm s’est spécialisé dans le système des deux matelas, qui s’est avéré, dans de nombreuses études, supérieur aux techniques plus récentes telles que les sommiers à lattes ou les matelas en mousse intégrale. Schramm est le seul fabricant de lits à n’utiliser que des ressorts trempés thermiquement, ce qui lui confère une durabilité unique. Cette décision sans compromis en faveur d’un artisanat de qualité contre une production de masse rationnelle tout en adaptant la technologie et les matériaux à l’état actuel des connaissances a non seulement permis de remporter de nombreuses récompenses (par exemple l’ICONIC ADWARD 2018 pour le « GRAND CRU FOLD » ou GERMAN DESIGN ADWARD 2019 pour le « ORIGINS COMPLETE BRACE »), mais a également fait du fabricant de lits une marque de luxe convoitée : dans une étude de « Manager-Magazin », Schramm est classé 12ème dans le « Top 50 des marques de luxe allemandes de 2018 » – devant Dedon, Thonet, Porsche et Mercedes-Maybach.

    Et pour cause : nous passons le plus de temps avec notre lit que n’importe quel autre meuble et aucun autre meuble n’est aussi important pour notre santé – et pourtant, nous ne sommes souvent pas assez critiques en ce qui concerne la qualité, surtout ici. Avec Schramm, c’est différent : chaque client reçoit son propre matelas, exactement adapté à sa taille et à sa stature. La colonne vertébrale est ainsi alitée de manière optimale pour une nuit reposante, ce qui se traduit par une expérience de sommeil incomparable.

    Que vous ayez simplement besoin d’un nouveau matelas ou que vous souhaitiez assortir toute une chambre à coucher en termes de couleur et de design à votre mobilier, vous faites le bon choix avec Schramm (Villa Romana) : depuis mars 2019, vous trouvez le nouveau studio Schramm chez Villa Romana à Eupen/Belgique. Découvrez le confort de sommeil Schramm par vous-même.