Frezoli Lighting

  • Indoor
  • Outdoor
  • Lighting

Les luminaires artisanats pour les personnes ayant du caractère

  • Pour ceux qui aiment les maisons de campagne, les lofts ou le style vintage, donc « des meubles avec une histoire qui leur est propre », les lampes Frezoli Lighting sont un coup de cœur.

    Frezoli Lighting est une entreprise familiale brabançonne avec plus de 30 ans d’expérience. En 1990, la petite entreprise néerlandaise située près de Breda et de la frontière belge a commencé une petite production d’éclairages conçus par elle-même sous le nom de TierlanTijn Lighting.

    L’équipe de Frezoli partage une passion pour le métier. De nombreuses lampes, par exemple, nécessitent plusieurs couches de finition appliquées manuellement afin de créer la bonne patine et l’aspect vieilli. Aujourd’hui encore, Frezoli Lighting, qui sert désormais une importante clientèle internationale, conçoit, construit et assemble tous les modèles à la main dans son propre studio. Frezoli crée et développe également ses propres designs individuels pour des projets.

    Pour les lampes de loft de style industriel, qui ont connu un grand succès et ont été les premières à porter le nom de Frezoli, l’aluminium est fondu dans un four à gaz, chauffé à environ 770°C et coulé dans des moules en sable. Les pièces artisanales sont ensuite découpées, poncées et soigneusement façonnées pour obtenir ces extraordinaires lampes de style industriel, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur.

    Avec les magnifiques lampes LED à filament, la nouvelle technologie permet aujourd’hui d’utiliser des lampes à économie d’énergie qui fournissent la même belle lumière chaude que les anciennes ampoules et sont également plus durables.

    La collection Frezoli comprend aujourd’hui environ 250 modèles différents faits à la main pour l’intérieur et l’extérieur, chacun ayant son propre caractère.

    Villa Romana est partenaire de Frezoli depuis une dizaine d’années et se fera un plaisir de vous conseiller sur le choix de votre éclairage individuel !