Vivre parmi des matériaux naturels

La tendance qui avait commencé à émerger au cours des deux années précédentes a été confirmée lors des salons internationaux du meuble de Paris, Cologne et Francfort : les matériaux naturels ont la cote et jouent un rôle de plus en plus important en aménagement. La tendance se poursuit sans aucun doute en 2015 : naturel, authenticité, qualité supérieure et confort sont les maîtres mots.

Mais, ce qui est aujourd’hui dénommé « style campagnard » n’a plus grand-chose à voir avec les fioritures romantiques des années 1990. Aujourd’hui, le « Countrystyle » signifie simplicité, artisanat et qualité supérieure : s’entourer de meubles et d’accessoires de ce style témoigne d’un sens de la vie accru et augmente le bien-être. Dans notre monde digital, il n’est pas étonnant que de plus en plus de personnes se tournent vers le confort et le romantisme d’antan, et recherchent un havre de paix pour se déconnecter et se détendre ? Toutefois, le « romantique du passé » est associé à la technologie d’aujourd’hui, en particulier pour les fauteuils et les sources d’éclairage. Vous en trouverez une illustration avec les chandeliers Robers, un fabricant allemand dont les lampes sont également très demandées à l’étranger : Belgique, France et Royaume-Uni.

Métal, pierre, bois, céramique, cuir et lin : en association avec une expérience artisanale solide, ces matériaux naturels génèrent un sentiment de sécurité et confèrent aux espaces de vie une personnalité et une chaleur particulières, qui ne peut être atteinte avec le mobilier design contemporain de nature froide. Ceci vaut pour les tables, les chevets, les étagères et les armoires, de même que pour les canapés et les salons d’angle.