Surfaces en bois d’origine

Une toute nouvelle tendance présente aujourd’hui sur tous les salons et chez tous les décorateurs d’intérieur est le revêtement des murs et des plafonds à l’aide de chêne ou de bois ancien français. En savoir plus…

Le bois ancien (issu de travaux de déconstruction ou de rénovation), avec son charme particulier, est si bien mis en œuvre (en procédé 3 couches) qu’il peut être intégré, dans les espaces de vie, aux surfaces nobles, poutres ou parquets, sans joints épais ni fissures majeures.

Les parquets XXL peuvent être réalisés avec cette technologie, dans des longueurs jusqu’à 8 mètres en une seule pièce et des largeurs jusqu’à 50 centimètres. Les lames de parquet standard sont en général de 20 cm de large sur 2,5 m de long.

L’avantage de la nouvelle collection de bois naturels (que vous pouvez voir à la Villa Romana, en collaboration avec notre partenaire) est que le fabricant est une petite entreprise familiale, et que les pièces de bois sont pour ainsi dire fabriquées selon les souhaits des clients. Les longueurs et largeurs, ainsi que les types de traitement de surface sont donc entièrement adaptés à vos besoins. Et, à la demande, la pose peut être prise en charge. D’autre part, vous bénéficiez de prix concurrentiels, en quelque sorte, de « prix d’usine ».